
Après la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation(USN), samedi 29 avril au stade des Martyrs à Kinshasa, les rédactions fusent de partout. La dernière en date est celle de Josué Bung Lumumba, président du mouvement citoyen “Sang Lumumba”, qui estime que rien de concret ne sortira de cette structure.
Se confiant ce mercredi 04 mai à congonews.cd, Josué Bung Lumumba souligne que l’Union sacrée devait se baser au tour des idées et d’un programme commun tout en associant les parties prenantes.
Ce dernier, craint de voir les mêmes théâtres vécus à l’époque du Front Commun pour le Congo (FCC) se répéter avec le régime en place.
“Qu’est-ce que l’Union Sacrée a déjà réalisé depuis sa création dans ce pays?”, s’interroge-t-il.
Avant d’ajouter que l’USN est “une plateforme politique sans programme, rien de concret ne sortira de cette plateforme politique, c’est une coquille vide”, a-t-il ajouté.
Pour lui, la plateforme politique et électorale ayant pour but de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi, devrait commencer a donné ses réalisations concrètes au profit des congolais depuis sa création avant même d’inviter les paisibles citoyens au stade des Martyrs.
Gilbert Maji