
Prenant part à la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation organisée le samedi 29 avril 2023 au Stade des Martyrs, le président communal de L’AFDC-A Kitambo, Moïse Matala Kamanda a fait savoir à la presse que cette structure met en premier lieu l’intérêt du peuple congolais.
En outre, cet acteur politique congolais a rappelé que tout celui qui intègre l’Union sacrée doit avoir le souci du développement de la République Démocratique du Congo.
“Nous sommes ici pour la sortie officielle de l’Union Sacrée, cette structure réunit tous les congolais. Elle est d’abord une question mentale, c’est une question de développement. Ça privilégie l’intérêt général et tous les vrais congolais s’identifient à l’Union Sacrée”, fait-il savoir.
Et d’ajouter:
“Nous sommes en train d’écrire une nouvelle histoire de notre pays, tout celui qui intègre l’Union Sacrée doit avoir un souci du développement de notre pays”, a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que plusieurs partis et regroupements politiques ayants signé la charte de l’Union Sacrée de la Nation s’engagent désormais à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle de 2023.
Jérémie Ngunga Léman