
Encadrer les jeunes congolais en leur apprenant les techniques et stratégies nécessaires à la prise de parole, et à la présentation d’un discours pertinent et convaincant, en surmontant surtout la peur de parler en public constitue l’objet principal de master class de Jonathan Bilari.
D’après l’organisateur de l’événement qui s’est déroulé samedi 29 avril 2023 à Kinshasa, des prix ont été remis aux trois premiers gagnants : 3 000 000 CDF pour le gagnant du concours, 1 500 000 CDF pour le deuxième et 1 000 000 CDF pour le troisième.
Cette cagnotte permettra aux lauréats de booster, chacun dans son domaine, son activité entrepreneurial.
D’après l’initiateur de ce concours, plusieurs personnes font face à d’innombrables défis lors de leur prise de parole en public ; que ce soit dans le cadre des études, de la famille, d’une association, d’un parti politique ou très souvent dans le cadre professionnel.
«D’autant plus qu’une prise de parole requiert un certain nombre de techniques et méthodes, afin d’être efficace et pertinente mais surtout convaincante; dépasser ses peurs, avoir un exposé structuré qui soit écouté et apprécié nécessite plus de préparation et de qualité supplémentaire, que l’on ne peut imaginer », a dit Jonathan Bilari, au cours d’une conférence de presse organisée le 27 avril 2023 à Kinshasa.
La master class de Jonathan Bilari est un temps de formation et d’échanges privilégié, couronné par un concours du meilleur pitch, parmi les six (6) jeunes sélectionnés par un jury.
La grande séance de formation sur la prise de parole efficace en public reste tout de même ouverte aussi bien aux candidats non retenus ou toute personne désireuse d’y prendre part.
Ce concours a la particularité de réunir deux dimensions : celle de la prise de parole efficace en public et celle de la présentation d’un projet.
Les six (6) retenus sont tous jeunes, avec une moyenne d’âge autour de 24 ans, certains étudiants, d’autres déjà dans l’entrepreneuriat. Ils ont commencé des sessions de formation pour réajuster leurs discours et être à un niveau optimal. Un jury des spécialistes de la prise de parole et de l’étude des projets décidera du vainqueur après des pitchs de cinq (5) minutes pour chaque candidat.
Congonews.cd avec Zoom Eco