
Le Club des amis de Hungula Binze CAHB du Kasaï en partenariat avec la fondation CIVAVA a sensibilisé la population de la commune de Dibumba 1 sur la lutte contre la maternité précoce le dimanche 30 avril.
C’était à l’occasion d’une visite officielle effectuée le dimanche par la coordination du CAHB du Kasaï dans plusieurs cellules qui soutiennent les actions de madame Hungula Binze Odette notamment, cellule parlement debout, dikoleshenu ainsi que la cellule Sylvain muzombo.
Au cours de cette visite, José mawanga, coordonnateur adjoint du CAHB dans la province du Kasaï, a expliqué que cette visite a pour objectif de sensibiliser la population sur la lutte contre la maternité précoce ainsi qu’encourager les jeunes filles qui ont eues des enfants précocement de se donner aux études.
Il a également invité la population de cette commune de la ville de Tshikapa à soutenir les actions de madame Hungula Binze Odette.
Très satisfait de l’initiative, le président du parlement debout, Bienvenue Madilo a salué cet acte tout en précisant que le parlement debout soutient indéfectiblement les actions de Hungula Binze Odette.
De son côté, mijosé Luisa, l’une des participantes à ces assises révèle la volonté de certaines mamans qui veulent faire étudier leurs filles mères, mais sont incapables par manque de moyens financiers. Elle a par ailleurs demandé à cette occasion à Hungula Binze Odette de mettre à leur disposition des microfinances qui pourront les aider à entreprendre certaines activités en vue de supporter les études des leurs filles.
Gilbert Maji