
Le président national du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), a reçu vendredi 21 avril, dans son cabinet de travail à Kinshasa, une délégation de l’AFDC Kasaï. Au menu de cette rencontre, plusieurs questions ont été décortiquées dont, la réélection de Félix Tshisekedi, la redynamisation du parti et d’autres actualités brillantes du pays.
Au sortir de cette réunion, le caucus de l’AFDC Kasaï dit avoir reçu des orientations et stratégies auprès de leur autorité morale pour préparer la victoire du Président de la République, Félix Antoine Tshikesedi à la présidentielle de 2023 prévue au mois de décembre prochain et lui donner une majorité écrasante.
“L’heure n’est pas à la distraction, ni moins encore aux veines polémiques politiciennes, le camarade président national Bahati Lukuebo nous a montré le rôle que joue notre parti en RDC”, a fait savoir le chef de la délégation de l’AFDC Kasaï.
Il convient de rappeler que cette rencontre intervient après une déclaration de cette structure politique faite jeudi dernier devant le palais de la nation à Kinshasa au cours de laquelle, elle a félicité l’autorité morale pour avoir signé son adhésion à l’Union sacrée une plateforme politique et électorale.
Gilbert Maji, à Tshikapa