
La jeunesse du parti politique Avenir du Grand Congo(AGCO), accuse le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, de signer des accords “secrets” avec le Rwanda pays agresseur qui, d’après elle, seraient à la base de l’insécurité qui prévaut dans la partie Est de la RDC.
Dans une déclaration faite ce samedi 22 avril, dont une copie est parvenue à la rédaction de Congonews.cd, ces derniers exigent la démission pure et simple de l’actuel Président de la République pour haute trahison.
“Nous, la jeunesse de l’Avenir du Grand Congo, demandons à monsieur Félix Tshisekedi de démissionner suite à son incompétence au sommet de l’État. Et lui demandons de reconnaître ses accords secrets signé avec le Rwanda pour plongé le pays dans un vaste manoir vide”, lit-on dans ladite déclaration lue par Jean Makimuena Kikeba, Coordonnateur de la jeunesse de l’AGCO.
Et d’ajouter :”Nous, ligue des jeunes de l’AGCO précisons que nous n’avons pas des béquilles à donner à Félix Tshisekedi et son gouvernement macabre qui ne cesse de voler le peuple congolais. Il n’a qu’à lui seul reconnaître ses accords Secrets signé avec le Rwanda et demander pardon au peuple congolais sur sa haute trahison consommée”, renseigne le document.
Pour ce faire, sans ambages, ces jeunes du parti politique cher à Jean-Calvain MBWESO appellent les congolais toutes tendances confondues à se mobiliser comme un seul homme pour sauvegarder l’intégrité nationale.
Rédaction