
“Je demanderai à tous les politiciens et la société civile de nous appuyer, de ne pas nous combattre pour des intérêts égoïstes.Mais plutôt de contribuer à notre réflexion, de contribuer à nos actions et de nous protéger”, a déclaré le directeur général de la DGTCP au cours d’une interview accordée à la presse.
Thomas Maketa estime que la RDC, qui a été humiliée est une nation qui doit-être la locomotive du continent africain et pour cela a-t-il martelé, elle doit avoir des finances fortes. Avant de poursuivre que la réforme de la DGTCP va dans cette direction et cette réforme n’est pas politique, c’est une réforme de bons sens.
“Notre pays a besoin des finances publiques bien gérées pour son développement. Il n’y a rien de politique à celà. Et je pense sincèrement, que tous les politiques m’aideront, car ine fine mon travail, ce que leur base, notre population puisse vivre mieux, avec dignité dans un pays prospère”, a-t-il dit.
La DGTCP, sous sa forme actuelle, est une initiative du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, qui a voulu doter le pays d’un outil de gestion rationnel et performant des finances publiques.
Rédaction