
Le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo ( UNPC ) section Kinshasa, Jean Marie Kassamba s’est entretenu ce mercredi 19 avril avec le ministre des sports et loisir, François-Claude Kabulo dans son cabinet de travail.
Au cours de cet entretien, le président de L’UNPC/KINSHASA a profité de l’occasion pour solliciter la formation des journalistes sportifs évoluant dans la capitale congolaise auprès du ministre de tutelle.
“Celui-ci qui est un chevronné en la matière a loué l’initiative avant de promettre un examen minutieux du projet. les journalistes sportifs doivent s’approprier la vision du premier sportif congolais, Félix Antoine tshisekedi en matière des sports”, a dit Jean Marie kassamba.
Pour lui, il sera important que cette initiative soit placée sous le haut patronage du ministre des sports, dans le cadre des Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa au mois d’août prochain afin de permettre aux journalistes sportifs de prendre des engagements nécessaires sur le comportement à adopter.
Ali Biayi