
Le président national de l’Union des Descendants d’Étienne Tshisekedi (UDET), Joscky bope Ndjoko a au cours d’un échange avec la presse ce mercredi 19 avril à Tshikapa, appelé le gouvernement provincial à travers son ministère des infrastructures et travaux publics de prendre immédiatement des mesures de lutte Anti-érosive pour sauver l’environnement.
Pour ce jeune leader ressortissant du territoire de Luebo, le gouvernement provincial ne doit pas seulement se préoccuper de la ville de Tshikapa sur le plan environnemental, étant donné que les chefs-lieux des différents territoires prouvent la même difficulté de détérioration environnementale, qui nécessite la présence des engins nécessaires pouvant permettre à lutter contre les ravins.
“Lors de mon passage au mois de février dernier à Luebo pour mon enrôlement, j’avais rencontré des difficultés liées au délabrement très avancé des routes des dessertes agricoles”, a t-il déploré.
Avant d’ajouter, que ces territoires qui se trouvent au nord de la province du Kasaï sont ceux qui ravitaillent la ville, mais suite à leur mauvais état des routes, il s’observe une rareté des produits agricoles dans la ville.
Gilbert Maji