
La coalition des mouvements associatifs,CMAP, s’oppose catégoriquement à la réélection de Félix Tshisekedi, actuel Chef de l’État de la RDC pour un quelconque second mandat et appelle les congolais toutes tendances confondues à opérer un choix judicieux aux élections prévues en décembre 2023.
Dans un entretien à bâton rompu ce jour, avec votre média, René Guelord Kabila 2, président national de ces deux(2) organisations pro Joseph Kabila déplore avec amertume la gestion opaque de Félix Tshisekedi qui, selon lui, depuis son avènement à la tête du pays, rien ne va dans tous les domaines. De ce fait, ce dernier révèle que ce régime a montré ses limites et cherche indexer certains acteurs politiques de l’opposition pour couvrir leur fiasco.
S’agissant des élections, la CMAP dit suivre de près la situation d’une manière générale. Dans la même veine, elle appelle la commission électorale nationale indépendante ,CENI, à respecter scrupuleusement son calendrier et organiser les élections libres inclusives, transparentes et apaisées dans le délai constitutionnel. Dans la même logique, ces structures appellent les congolais à prendre conscience face à la mauvaise gouvernance et l’incompétence du pouvoir en place.
D’ores et déjà, la coalition des mouvements associatifs a annoncée depuis la semaine dernière, une opération dénommée “Au-revoir FATSHI 5 nayo ekoki”, celle-ci vise, selon les organisateurs, de faire partir le pouvoir en place.
Rédaction