La fondation Bosembe a sensibilisé, dimanche 17 avril, les habitants de la district de Lukunga à Kinshasa, sur l’autonomisation et les bien fondés de celle-ci.”le canal de développement communautaire et autonomisation des femmes”, c’est le thème qui était au menu de ce rendez-vous qui a réuni une centaine des femmes de ce coin de la capitale congolaise.
À la presse, l’initiateur et coordonnateur de la fondation Bosembe a appelé les femmes de Lukunga à une prise de conscience question a-t-il dit, d’être indépendante dans la vie et d’assurer certains fosses dans leurs foyers malgré la conjoncture actuelle qui pause problème. Par l’occasion, ce dernier a demandé sa base naturelle d’adhérer au sein de sa structure et du parti politique Avenir du Congo (ACO), dont il est cadre.
“Ce n’est pas la première fois, nous avons tenus à honoré les mamans de lukunga ensemble avec la fondation Bosembe dont je suis initiateur. C’était une activité du parti ACO dans la mesure du possible réunir les mamans parti et de la Fondation, voilà pourquoi nous étions dans ce coin de la ville de Kinshasa. Soucieux d’améliorer et de contribuer au développement de notre pays, nous leurs avons sensibilisé sur l’autonomisation et ses biens fondés, une manière de les encourager à entreprendre pour faire face aux multiples problèmes qui dérangent leurs ménages”, a déclaré Maître Jean-Marie Mbuyi Kalongi.
Pour lié l’utile à l’agréable, l’initiateur de la fondation Bosembe JMK à remis les pagnes aux femmes de Lukunga.
Rédaction