
Plus d’une centaine des femmes du quartier rural de Bibwa dans la commune de la Ns’ele à Kinshasa, ont pris part à une grande rencontre organisée ce vendredi 14 avril 2023, par les femmes de l’Union des descendants d’Étienne Tshikesedi conduite par Madame Adèle Tshita.
Il était question pour les femmes de Bibwa , de connaître le rôle d’une femme dans le processus de développement du pays et son implication dans la gestion de la chose publique, tel a été le thème débattu tout au long de cette rencontre d’une grande importance.
Très satisfaites de cette initiative, les femmes bénéficiaires de la matière ont manqué quoi dire pour exprimer toute leur gratitude envers UDET-FEMMES , de les avoir outillées sur le rôle qu’elles peuvent jouer pour le développement du pays.
Dans sa prise de parole, Madame Adèl Tshita, présidente de L’UDET-FEMMES, a invité toutes les femmes qui ont pris part à cette rencontre de se donner au travail, pour lutter contre le chômage.
“Le développement d’un pays qu’on fait allusion ici , c’est lorsque les femmes apprennent à travailler et à avoir l’esprit de l’entrepreneuriat.
Cela permet à une femme d’agir d’une manière autonome dans une famille et sans pour autant dépendre seulement à son mari.” A fait savoir Adèl Tshita.
Pour sa part, le président national de L’UDET josky Bop Ndjoko, a fait savoir que cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’État Félix tshikesedi tshilombo, celle de promouvoir la gente féminine.
Gilbert Maji