Plusieurs femmes seront outillées sur les notions du processus de développement du pays et leurs implications dans la gestion de la chose publique, initiative de l’union des descendants d’Étienne tshikesedi (UDET).
Sous l’égide de son président national Djosky Bop Ndjoko , les femmes de cette structure conduite par Madame Adèle tshita, organisent une rencontre avec les mamans du district de la tshangu à Kinshasa ce vendredi 14 avril 2023.
Cette rencontre va tourner au tour du thème ” Le rôle de la femme dans le processus du développement du pays et son implication dans la gestion de la chose publique.”
La confirmation est faite par le président de L’UDET, Djosky Bop Ndjoko, mercredi 12 avril 2023, lors d’une interview accordée à la rédaction de CongoNews.cd.
À l’en croire, l’union des descendants d’Étienne Tshisekedi veut voir toutes les femmes congolaises participer à la prise des décisions et être représentées dans toutes les institutions de notre pays.
Par ailleurs, il demande aux femmes de la tshangu en particulier qui prendront part à ladite rencontre de mettre en application toutes les notions qui seront apprises.
À noter que cette série de rencontres, aura comme facilitatrice Madame Abigaël Wanzambi Lussambo, administrateur général du fonds de promotion de l’industrie ( FPI)
Gilbert Maji