L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) salue le combat de Simon Kimbangu et appelle la classe politique à pérenniser son héritage par une gestion responsable du pays et de ses ressources.
Georges Kapiamba salue la décision gouvernementale dédiant le 6 avril de chaque année à la reconnaissance du combat et du martyr de Simon Kimbangu, illustre précurseur de la lutte pour l’indépendance et la construction de la conscience africaine et particulièrement congolaise.
Le président national de l’ACAJ entend que le combat du prophète Simon Kimbangu soit pérennisé par la population congolaise et la classe politique.
“Puisse cette date, désormais mémorable, interpeller d’une part la classe politique et d’autre part raviver la foi de tous les congolais en un idéal d’unité nationale et de sauvegarde de l’intégrité territoriale, ferments indubitables de paix , de progrès et de justice distributive. Papa Kimbangu hier, aujourd’hui et à jamais dans notre agir pour un bien être collectif », lit-on dans le communiqué de presse de l’ACAJ.
ACAJ est une organisation non gouvernementale congolaise qui milite pour l’indépendance du pouvoir judiciaire, l’émergence de l’État de Droit, la consolidation de la démocratie et la lutte contre l’impunité.
Rédaction