
La présidente nationale du parti politique Cercles des réformateurs intègres du Congo (CRIC), remercie le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour son engagement sans faille dans la masculinité positive au sein du nouveau gouvernement Sama II et d’autres institutions du pays.
Elle l’a déclaré à la presse, le 01 avril 2023, à l’occasion de l’atelier de renforcement de capacités des femmes dans l’entrepreneuriat féminin dénommé “Level UP by Makutano”, à Kinshasa. Pour Stéphanie Mbombo, le Président de la République a une attention particulière au regard de la femme :”Nous félicitons le Chef de l’État qui est un champion de la masculinité positive. Il a une attention particulière au regard de la femme, il est allé jusqu’à très loin pour dire qu’il souhaiterait que la personne qui va le remplacer soit une femme donc, c’est la femme qui doit prendre en considération ce genre de déclaration du Président de la République comme une opportunité pour essayer de se valoriser et de rattraper le train”.
Et d’ajouter :”J’en appelle aux femmes de quitter le stade de craintes et de s’engager dans la politique afin de transformer ce pays”, avait-elle souligné.
Pour elle, le défi à révéler pour la femme c’est simplement au niveau culturel parce “que la femme s’est toujours distinguée. Ce défi, avait-elle souligné, nécessite le changement de mentalité des gens sans distinction aucune.
Rédaction