
En marge de la première célébration de la journée dédiée au combat du prophète Simon Kimbangu, maître Donat Bienge appelle les peuples congolais, africains et noirs en général de s’approprier de cette journée qui, d’après lui, est considérée comme une journée de réflexion.
Pour le vice-président du parti politique l’Alliance des congolais acquis au changement, ACAC, la date du 06 avril n’est pas seulement pour les fidèles Kimbanguiste mais plutôt, a-t-il dit, est une considérée comme symbole de la lutte de Kimbangu.

“Nul n’ignore la lutte de Simon Kimbangu mené au profit du peuple africain, que cette date soit considérée une journée de méditation pour le peuple congolais en général”, a expliqué Me Donat Bienge.
Pour rappel, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a signé une ordonnance fixant les jours fériés légaux en RDC. La journée du 06 avril a été décrétée “journée nationale du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine”. Elle sera désormais chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
Gilbert Maji, à Tshikapa