
Augustin Kabuya interpelle les sociétaires de l’Union sacrée de la Nation quant à l’attitude à adopter par rapport à l’adhésion des nouvelles arrivées dans la plateforme présidentielle.
Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) est intervenu ce mercredi 5 avril à la cérémonie d’adoption et de signature solennelle de la charte de l’Union sacrée.
Occasion pour le numéro un du parti présidentiel de prévenir et d’exhorter ses camarades.
« Aujourd’hui le monde entier nous regarde et la population nous fait confiance. Chaque œuvre humaine ne manque pas d’imperfections. C’est aujourd’hui que les problèmes vont commencer, mais ayons la sagesse de les résoudre entre nous », a dit Augustin Kabuya.
« (…) A chaque fois qu’il y a un grand nombre des gens qui s’ajoutent, les problèmes également suivent. Faisons un effort pour se supporter mutuellement. Quand d’autres veulent rejoindre l’Union sacrée, il ne faut pas que nous puissions dire que tel ou tel vient de tel coin. Le chef de l’État a besoin de tout le monde pour reconstruire ce pays », a-t-il exhorté le présidium et les chefs des partis réunis au Salon Congo de Pullman Hôtel.
Rédaction