Les acteurs institutionnels et ceux de la société civile, ont été renforcés en capacités sur l’entrepreneuriat féminin à l’issue d’un atelier de trois jours organisé à Kinshasa en RDC par l’Association des femmes entrepreneures du Congo (AFEECO).
«Il était question de renforcer les capacités des acteurs institutionnels et ceux de la société civile sur le plaidoyer en vue de garantir leur capacité et apporter les réformes aux textes des lois favorables à l’entrepreneuriat féminin en RDC », a fait savoir lundi devant la presse, la présidente du consortium national de plaidoyer et de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin (CONAPSEF), Betty Mulanga.
Ce plaidoyer, a-t-elle dit, désignera le discours de ces acteurs devant les autorités gouvernementales afin que ceux-ci accompagnent les femmes dans leurs secteurs d’activités.
« Nous allons présenter aux autorités les différents problèmes que rencontrent les femmes chacune dans son domaine, afin de nous assurer un accompagnement. Voilà pourquoi lors de ces travaux, nous avons abordé plusieurs sujets entre autres, le lobbying, le réseautage, le suivi et l’évaluation », a ajouté Mme Mulanga.
Cet atelier organisé en partenariat avec l’association des femmes entrepreneures du Congo s’inscrit dans le cadre des activités du deuxième semestre sur le plaidoyer de dissémination et réforme des textes des lois favorables à l’entrepreneuriat féminin. Ce projet de dissémination est financé par l’OnuFemmes et va durer jusqu’au 31 mai 2023.
Rédaction