
Tôt dans la soirée de jeudi 30 mars dernier, le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, a accordé une audience à Mr Miguel katemb kashal, Directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé.
Il était question pour Miguel katemb kashal, Directeur Général de l’ARSP, de présenté au chef de l’État quelques activités de contrôle que ce secteur compte initié dans tous les secteurs, mais aussi, du développement de la classe moyenne en RDC.
Devant le chef de l’État, Miguel katemb kashal n’a pas hésité de présenter la situation d’une manière générale de l’ARSP ainsi que les difficultés rencontrées dans ce secteur.
À l’issue de cette rencontre avec le chef de l’État, le directeur général de l’ARSP, a indiqué que:
« Nous demandons à tous les sous-traitants dans différents secteurs de nous faire confiance, de bien se structurer afin de nous permettre de bien marcher ensemble et d’arriver au résultat attendu de nous tous selon la vision du chef de l’état» a-t-il dit.
Profitant de l’occasion, Miguel katemb kashal a demandé à tous les entrepreneurs de tous les différents secteurs, de faire confiance au chef de l’État. Mais aussi, de faire confiance à l’ARSP, qui est défini comme un instrument de changement et de diversification de l’économie nationale.
Signalons que la sous-traitance est à la base de la transformation de l’économie de la RDC et permet l’inclusion du pays dans la chaîne de valeurs de toutes les matières premières.
Tout en rappelant que que son secteur ne se limite pas seulement en activités minières, Miguel katemb kashal, a loué les bonnes relations que sa structure entretient avec plusieurs autres institutions, en occurence la FEC.
Bobo Bolia Trésor