
La jeunesse est l’avenir d’un pays, dit-on, mieux, la RDC d’aujourd’hui et de demain dépend de la qualité de sa jeunesse aujourd’hui.
Ayant compris les enjeux et l’importance d’une jeunesse congolaise consciente, le secrétaire général du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), Nadin Mfutila, ne cesse de sensibiliser les jeunes à une prise de conscience.
Au cours d’une matinée politique organisée samedi 01 avril 2023 au quartier camp luka dans la commune de Ngaliema, Nadin Mfutila a renouvelé ce vœux devant plusieurs jeunes venus en liesse pour la circonstance.
En présence de plusieurs autorités du parti notamment les secrétaires nationaux et ceux de l’Interfédéral de Kinshasa, Nadin Mfutila a exhorté les jeunes à une prise de conscience et a évité la distraction qui caractérise certains d’entre eux.
« Notre pays possède une jeunesse intelligente et dynamique qui semble être distraite.
Chers Jeunes, prenez vos responsabilités et engagez vous pour hater l’avènement d’un Congo riche et prospère.
Et pour cela, vous devez vous engager, n’attendez pas que les autres travaillent à votre place, car le développement du Congo nous concerne tous» a-t-il conseillé.
Par ailleurs, dans le but de promouvoir un développement et d’accroître l’économie nationale, Nadin Mfutila, secrétaire général, a expliqué la vision du parti politique Engagement pour le Congo, qui est basé sur 5 axes à savoir :
-La production locale ;
-La transformation locale ;
-L’épargne locale ;
-La consommation locale ;
-Et engager localement.
Dans cette optique, les Congolais pourront donc se propulser en consommant les produits congolais, fabriqués par et pour les congolais, une façon de lutter contre le chômage.
Notons également que grâce à cette activité d’éveil de conscience, plusieurs jeunes ont dit Oui à la vision et ont signé officiellement leurs adhésions, enfin de promouvoir le changement et impulser le développement en RDC.
Bobo Bolia Trésor