
La nouvelle Ministre du genre, famille et enfant a pris le bâton de commandement, jeudi 30 Mars 2023, au cours d’une cérémonie de la remise et reprise avec la ministre sortante Giselle Ndaya.
Dans son mot de circonstance, la ministre sortante, Madame Giselle Ndaya, a reconnu le rôle que joue ce ministère dans la promotion des actions de la femme, de la jeune fille et de l’enfant congolais. Elle a en outre, fait l’économie de quelques grandes actions qu’elle a menées pendant son mandat, tout en adressant un mot d’encouragement à sa successeuse.
De son côté, Mireille MASANGU Bibi, Ministre entrante, a rendu grâce à Dieu pour cette élévation en dignité, ce avant d’exprimer sa gratitude au Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour le choix porté sur sa personne.

Tout en reconnaissant le travail très appréciable abattu par la ministre sortante et promet de travailler dans le même élan, Mireille masangu qui dit s’inscrire dans la continuité, focalise son combat dans la promotion et la protection de la femme, jeune fille et enfant .
Elle décide d’entrer en guerre contre les violences basées sur le genre et la jeune fille, et pense que ce combat concerne tous les congolais.
”En parlant de responsabilité, je voudrais relever que le combat de la femme pour la parité Homme-Femme, la protection et la promotion des familles, dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la jeune fille passe désormais pour être un combat de tous. Si hier, il était trop féminin, aujourd’hui avec la masculinité positive, cheval de bataille du Président de la République, je peux me permettre d’affirmer que des avancées enregistrées dans ce domaine sont significatives”, a-t-elle souligné.
Rédaction