
Les femmes du parti politique Essor pour la République, cher à Didier Mundela, ont été appelées à s’approprier du processus électoral en cours et aussi préparer les strictions de décembre 2023 pour profiter du non-paiement de la caution, mais plutôt pour promouvoir le leadership féminin afin de s’engager avec amour et sérénité dans le processus du changement du pays.
Au cours d’une journée de célébration de clôture du mois de la femme organisé samedi 25 mars dans le siège de cette formation politique membre de l’Union sacrée situé dans la commune de Kasa_Vubu.
Cette activité avait pour thème :”Participation des femmes aux élections”.
Maître Yves Mwekassa, secrétaire général d’Essor pour la République, a martelé que face aux enjeux électoraux, il est important que les femmes se déclarent, s’affichent aux joutes électorales, car a-t-il dit, elles ont une part de responsabilité dans la reconstruction du pays.
En outre, il a révélé que les innovations introduites dans la nouvelle loi électorale de la CENI sont claires à l’égard des femmes, car elles visent à augmenter la représentativité de la femme dans les instances des prises des décisions.

Invitée pour partager son expérience en politique, maître Madiya Diana a axé son intervention intitulée “femmes et politiques ; parcours et perspectives”.
Dans son adresse, le secrétaire général de MCU a fait entendre que la femme dispose des atouts majeurs pour changer les choses. Voilà pourquoi, son parti politique a toujours soutenu qu’une femme présente une force exceptionnelle et multidimensionnelle capable de maintenir l’espoir :”Voter pour une femme serait redonné de l’espoir à tout un peuple, car son instinct maternel peut être la clé de voûte d’un changement durable dans le pays”, a-t-elle souligné.
À cette occasion, le président national du parti a installé officiellement madame Jessica Kiki au poste du secrétaire général adjoint d’Essor de la République. Cette dernière n’a pas caché sa joie, elle a remercié son autorité morale pour la confiance placée en sa personne.

Pour lier l’utile à l’agréable, Didier Mundela a remis à titre symbolique, des pagnes aux femmes de son parti.
Rédaction