
Le président national du parti politique Essor de la République, Didier Mundela, a célébré, samedi 25 mars 2023, à Kinshasa, avec les femmes de son parti, la journée internationale des droits des femmes. L’événement a lieu dans le siège de cette formation politique situé dans la commune de Kasa_Vubu à Kinshasa.
Dans son speech, ce dernier a remercié de vive voix la présidente de la league de femmes pour l’organisation et la réussite totale de l’activité. Par ailleurs, le chef de fil de Essor pour la République les a appelées à se préparer pour les élections qui profilent à l’horizon 2023 non seulement en tant qu’electrices mais aussi, a-t-il indiqué, en tant que candidates.
“Nous aimerions lors du deuxième mandat de son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, nous voudrions qu’il ait au-moins 35% des femmes dans le gouvernement ça sera une bonne chose. Au fur et à mesure que nous allons avancer que la femme trouve sa place dans la chose public, nous voulons que dans les années futures, une femme puisse diriger ce pays”, a déclaré Didier Mundela devant la presse.

Pour lui, l’activité du jour avait pour objectif, de stimuler la femme à participer massivement dans le processus électoral en cours et prendre connaissances sur certaines questions électorales. Il a, à cet effet, appelés les femmes de son parti à opérer un choix judicieux lors des élections prévenus en décembre 2023.
Il convient de souligner comme à Kinshasa, la célébration de la journée internationale de droits de femmes s’est tenue aussi au Kongo_Centrale, Nord-Kivu et en Belgique où Essor de la République est implanté.
Rédaction