
Alors qu’elles se croyaient délaisser, voilà qu’une femme au cœur sensible vient de redonner le sourire aux épouses des militaires qui ont donné naissance à l’hôpital du Camp Colonel kokolo, situé dans la commune de Bandalungwa.
En effet, la coordinatrice du forum des enfants des militaires et policiers où gendarme de l’espace Francophone, Magdalah Kasonga, ensemble avec l’Asbl Bana mapinga en action, ont effectué une descente de consolidation, mercredi 22 mars à l’hôpital général du camp colonel kokolo communément appelé ” Bobila “, question de communier avec ces femmes et leur apporter de l’aide.
Consciente de multiples difficultés de ces femmes, Magdala Kasonga ne s’y est pas rendu main vide.
Dans sa gibecière, elle a apporté plusieurs vivres notamment du lait, savon, sucre et autres non-vivres qu’elle a distribué à ces femmes des militaires.
Devant la presse, Magdala Kasonga a sirconscrit l’objet de sa descente.
” Ce n’est pas de la politique, c’est juste moi-même je suis l’enfant d’un militaire et je connais comment la famille militaire souffre dans ce pays, voilà pourquoi ensemble avec mon équipe, on a eu l’idéa d’apporter notre soutien aux certaines femmes des militaires qui viennent d’accoucher”, a-t-elle dit.
Les bénéficiaires ont salué cet acte de cœur et ont réitéré leur soutien inconditionnel au combat de Magdala Kasonga.
Par ailleurs, cette dernière a invité les femmes des militaires à la vigilance et à ne pas être manipulé tout en promettant d’apporter son soutien sans faille pour que toutes les familles de militaires prennent une bonne place dans la société congolaise.
Trésor Bobo Bolia