
Les services de sécurité de la province du Lualaba chapeauté par la gouverneure Fifi Masuka Saini, ont intercepté 2 tonnes de câbles en cuivre sectionnés de la société nationale d’électricité ( SNEL) qui partaient frauduleusement pour la Zambie.
En effet, ces câbles ont été volés par quelques jeunes éhontés qui cherchent à nuire aux efforts de la Gouverneure Fifi Masuka Saini, notamment dans son combat d’électrification du Lualaba au dela de Kolwezi.

À en croire plusieurs sources sur place, c’est grâce à la vigilance de la population qui a vite alerté les services de sécurité et ces derniers, ont mis la main sur ces hors-la-loi.
Présentés par l’autorité provinciale de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini, cette dernière a loué les efforts de service de sécurité tout en encourageant la population à plus de vigilance, pour barrer la route à tous les ennemis du développement de la province.

Par ailleurs, Fifi Masuka Saini a fustigé ce comportement de vol à répétition qui a pour rôle à plonger la province dans le noir, alors que plusieurs initiatives sont dans la logique de redorer l’image de cette province.
Signalons que ces présumés voleurs vont être déférés devant la justice pour répondre à leurs actes.
Trésor Bobo Bolia