
La Province du Kongo-Central est en ébullition, la chaleur de la campagne “non à la balkanisation de la RDC”, est ce qui raisonne le plus dans les esprits des habitants de la Province de Simon Kimbangu, qui ont décidé de braver la peur, dénoncer l’agression Rwandaise et de dire non à la “balkanisation” de la République Démocratique du Congo.
En effet, en deux 2 jours seulement, soit du samedi 18 au dimanche 19 mars 2023, de kasangulu, en passant par kisantu, mbanza ngungu, kimpese , Matadi et autres villes pour chuter à Muanda, Mr Richard Mvangala Ndongala, secrétaire exécutif fédéral adjoint chargé de la mobilisation, propagande, implantation et développement du parti politique AREP de son Excellence Monsieur le ministre d’État Guy Loando Mboyo, dans la Province du Kongo-Central, a sensibilisé la population sur l’importance de cette campagne qui vise à éveiller les consciences de la population à prendre le destin du pays en main et de défendre son intégrité territoriale.

Richard Mvangala Ndongala a appelé la population de la Province du Kongo-Central dans son ensemble a signé la pétition, pour dire non à la “balkanisation” et dénoncer l’agression barbare dont est victime la RDC via les rebelles et terroristes du M23, soutenus par le Rwanda.
« Ce qui caractérise les hommes et femmes de notre parti, c’est avant tout, la volonté de ne pas se résigner à voir notre pays s’abandonner à ces fléaux. Nous AREP, refusons le fatalisme et croyons au courage et à l’énergie du peuple Congolais dans sa capacité à s’investir dans son projet d’avenir.
La RDC restera un et indivisible, nous invitons encore les Congolais en général et ceux du Kongo-Central en particulier a signé au maximum cette pétition », a indiqué Richard Mvangala Ndongala, secrétaire exécutif fédéral adjoint chargé de la mobilisation, propagande, implantation et développement du parti politique Agissons pour la dans la Province de Nzeza N’landu et Kimpa Vita.
Consciente de l’occupation illégale d’une partie de l’Est du pays par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, la population du Kongo-Central en commençant par le territoire de kasangulu jusqu’à Muanda et de Kimvula à Yema, les notables, hommes politiques et plusieurs autres personnalités, ont signé activement cette pétition, conformément à la prédication d’un digne fils et véritable colibri du parti Agissons pour la République (Fédération du Kongo-Central), Richard Mvangala Ndongala.

Signalons que cette campagne est initiée par le porte-parole du parti Henry Mutombo, dans le cadre des actions de la cellule de communication du parti politique Agissons pour la république et lancée dans le Kongo-Central par le fédéral Jean Jacques BAZINGA.
Trésor Bobo Bolia