
Kasaï-Central : Le tronçon dibandishi-bilomba oublié, les habitants de Bena Nganza se lamentent et alertent !
Les habitants de Bena Nganza dans la province du Kasaï central montent au créneau pour dénoncer le délabrement très avancé du tronçon dibandishi-bilomba plus précisément à la traversée de la rivière Mioa, qu’ils qualifient d’être complètement oublié par les autorités tant national que provincial.
À en croire les habitants du village de Bena Nganza interviewés par le correspondant de congonews.cd sur ce lieu, “Toutes les autorités n’ont pas l’œil regardant sur cette direction qui fournit à Bilomba une déserte agricole.”
Au regard de la gravité de la situation, la population recommande vivement ce qui suit :
«Il faut un appui en urgence, et nous exigeons que ce tronçon entre dans le programme comme tant d’autres de la province du Kasaï-Central.
Le PDL 145 Territoires devrait également songer à cet aspect qui est dans le besoin, et ce dernier doit intégrer le programme de construction des ponts par la BCCO» ont-ils renchéri.
Il sied de noter que le groupe des jeunes ont érigé une barrière à ce pont pour rançonner 2000fc à chaque passager à moto, et cela, peut aussi créer une délinquance dans la communauté.
Cependant, cette population lance un cri d’alarme aux autorités compétentes à tous niveaux pour remédier en urgence à cette situation.
Maurice shawanga à Kananga