
Le ravin sokajik situé dans la commune de kanzala, a englouti le complexe scolaire la providence pendant la pluie qui s’est abattue la nuit du vendredi au samedi 18 mars 2023.
Suite à la perte de cette école bien construite en étage et qui fait la fierté de la ville de Tshikapa, la population a manifesté son ras-le-bol et attribue la faute au gouvernement provincial, qui ne voulait pas financer les travaux de remblayage de ce ravin, qui évoluent d’ailleurs à pas de tortue depuis le début de son lancement par L’OVD , a précisé un agent de la dite société requis sous l’anonymat.
Notons que le gouverneur de province avait lancé le début des travaux de remblayage du Ravin sokajik depuis le 4 mars dernier, mais depuis lors, les travaux ne marchent pas pour manque de financement par le gouvernement provincial.
Il sied de signaler que ce Ravin sokajik avait déjà englouti plusieurs maisons, et le seul immeuble qui était resté, est le complexe scolaire la providence qui vient également d’être écroulé.
Gilbert Maji à Tshikapa