
Les ressortissants des provinces de la Tshopo, Ituri, Bas et Haut – Uélé, réunis sous la Dynamique des Leaders Politiques et Communautaires de la Grande Orientale, ont remis au Président de la République un chèque de deux cents trente-cinq millions de francs congolais (235.000.000 CDF) soit 100.000 dollars américains en guise de sa caution pour les élections présidentielles à venir.
C’est au cours d’un entretien avec le Chef de l’Etat mercredi 15 mars que les ressortissants des provinces de la Tshopo, Ituri, Bas et Haut – Uélé ont remis au premier congolais ce chèque de la Rawbank, une manière pour eux de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi aux prochaines élections.
La problématique de l’insécurité, les infrastructures et l’économie dans l’espace Grande Orientale a également fait objet des discussions entre le Président de la République et les ressortissants des provinces de la Tshopo, Ituri, Bas et Haut – Uélé.
Une occasion pour le Président de la République de venter le Programme de Développement Local des 145 Territoires “qu’il considère comme la solution aux différents problèmes évoqués et dont il demande une réelle appropriation”, rapporte la presse présidentielle.
Félix Tshisekedi Tshilombo pourra compter sur l’espace Grande Orientale pour sa réélection à la tête du pays, après les assurances qu’il a reçues de ressortissants des provinces de la Tshopo, Ituri, Bas et Haut – Uélé, réunis sous la Dynamique des Leaders Politiques et Communautaires de la Grande Orientale.
Rédaction