
C’est pour la première fois, qu’une première dame de la république, foule le sol de la province du Lualaba, mieux encore, faire un séjour de 4 jours sans aucune inquiétude.
Alors que ces détracteurs, habitués à des propagandes obscures sans succès, profanaient l’échec de cette visite, Fifi Masuka Saini s’en est sorti victorieuse, en accueillant la très distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, de la plus belle de manière, du jamais-vu.

Arrivée au Lualaba en date du 5 mars 2023, Denise Nyakeru Tshisekedi, a été surpris de l’accueil qui lui a été réservé au Lualaba, et ce, grâce à une grande mobilisation de la meilleure Gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini.
Records battus, Fifi Masuka Saini a réussi à loger la très distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à Kolwezi, et, durant 4 jours.
Plusieurs activités ont été au rendez-vous, la province du Lualaba a également bénéficié d’une faveur de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à travers la bourse ExcellenTia, dont la province n’avait encore aucun boursier.
Grâce à Fifi Masuka Saini, un challenge est innové dans le chef des écoliers lualabais, enfin qu’ils en bénéficient pour étudier gratuitement.

Fifi Masuka Saini a conduit la très distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi notamment à l’hôpital général de référence de mwangeji, ou 2 bâtiments sont en construction pour bien assurer la santé des lualabais, initiative très appréciée par l’épouse du président Félix-Antoine Tshisekedi.
Au lycée Mwanga, en passant par la visite des femmes des militaires et policiers, a plus de 100 kilomètres de la ville de Kolwezi, Fifi Masuka Saini a conduit la première dame au village musokatanda, où cette dernière a communié avec les femmes, notables et élèves de ce coin du pays. Elle avait profité de l’occasion pour distribuer les pagnes aux filles et femmes en prélude de la célébration de la journée internationale dédiée aux respects de droits des femmes, sans oublier la rencontre de la première dame avec toutes les couches des femmes.
Au stade Malika encore pour la deuxième fois, Fifi Masuka Saini, s’est dépouillé pour habiller toutes les femmes, sous une ambiance inexplicable. La première dame Denise Nyakeru s’est explosée, en invitant tous les lualabais à soutenir inlassablement la Gouverneure Fifi Masuka Saini, enfin de promouvoir le développement de la province.

Pour boucler la boucle, le 8 mars, journée internationale dédiée aux respects de droits des femmes, Fifi Masuka Saini a été aux côtés de la première dame en la salle immacula, pour célébrer cette journée spéciale.
À l’aéroport national de Kolwezi, Fifi Masuka Saini a accompagné la première dame qui s’est envolée pour Kinshasa la capitale, sous une ambiance chaleureuse.
Sur place, elle a réussi des éloges remarquables, des félicitations tous azimuts, et la population lualabaise ne jure que sur sa continuité dans la province.
La volonté et la détermination de servir le peuple sont certaines, le travail est à impact visible, Fifi Masuka Saini est l’ovni de la province du Lualaba.
Et la population dit, aksanti maman Fifi Masuka, d’avoir amené la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi au Lualaba.
Bobo Bolia Trésor