venu de Kinshasa pour s’enrôler et inviter la population à s’approprier le processus électoral, Honoré Mvula, l’une des figures montantes de la politique en RDC, a reçu un accueil délirant.
En effet, apprécié pour ses nombreuses œuvres philanthropiques et son infatigable plaidoyer au profit du territoire de Luiza, il a été accueilli avec faste et porté en triomphe par la population.
le Président du parti politique dénommé Force des patriotes fait partie de ces jeunes qui ont décidé d’écrire le Congo de demain en lettres d’or. A partir de rien, il a su bâtir, grâce à un leadership pragmatique, un parti politique avec lequel il faut désormais compter. La Force des patriotes, FP en sigle, est devenu un immense réservoir de compétences au service de la République.
Après s’être enrôlé, il a passé la journée du 8 mars en compagnie des femmes de Luiza afin de communier avec elles à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
Le 10 mars, il a reçu les chefs coutumiers du secteur kabelekese pour un échange sans tabous sur les problèmes locaux et les pistes de solution.
Connu comme un irréductible défenseur du président de la République, Félix Antoine tshisekedi, Honoré Mvula n’a cessé de rappeler à la population, partout où il est passé, la nécessité d’accorder à FATSHi un second mandat en vue de parachever l’oeuvre de redécollage de la RDC.

