
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a accordé une période de rattrapage de 10 jours aux électeurs de l’aire opérationnelle 2. Il s’agit de 9 provinces et 3 pays pilotes.
Et pour cause, a expliqué le président de la CENI dans un communiqué rendu public ce 10 mars, il s’observe “une très grande affluence de requérants devant les Centres d’inscription à la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, prévue le 10 mars 2023 dans les 9 provinces et 3 pays pilotes de l’Aire opérationnelle (AO2 )”.
Denis Kadima explique la décision de la Centrale électorale par “le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours”. L’occasion est offerte aux retardataires d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale.
Les provinces et les pays concernés sont les suivants : Haut-Katanga, Haut-Lomami, Kasai, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique et France, a indiqué la CENI.
La CENI invite donc toute la population électrice de cette Aire opérationnelle à saisir cette opportunité offerte pour se rendre dans les centres d’inscription respectives.
Rédaction