
La fierté de la boxe congolaise, junior ILUNGA MAKABU qui a plus d’une fois régalé le public congolais par son génie dans le noble art, défendra pour la troisième fois, sa couronne de champion du monde WBC de boxe.
le natif de Kananga dont le parcours stellaire est source d’inspiration pour des millions de jeunes congolais se livre demain, dimanche 26 février 2023, en Arabie saoudite, sur la même carte que Jake Paul vs Tommy Fury, à une nouvelle défense de son titre face au redoutable Jack Badou. ce suédois, résidant à Dubaï, a accumulé un très honorable palmarès de 27 victoires pour 3 défaites et 3 nuls.
Interrogé à ce propos, Me Yves MWEKASSA dit: ” Nous, congolais, soutenons sans réserve le fils du pays, Junior MAKABU qui, nous en sommes convaincus, fera une fois de plus, la fierté de la RDC”
“je sais qu’il sortira à un certain moment ce magnifique uppercut du gauche qui lui a donné tant de victoires, pour la grande satisfaction du peuple congolais” renchérit Me MWEKASSA.
junior MAKABU avait remporté son titre mondial WBC, à Kinshasa, le 31 janvier 2020 face au polonais Michael Cieslak, dans un combat épique diffusé sur la chaine nationale, en présence du Président de la République, Félix TSHISEKEDI.
les congolais, particulièrement ceux férus du noble art, ne manqueront pour rien ce combat du fils du pays.
bon vent, champion!
KALENGA LEGRAND
