
Essor de la République dont la devise est :”Diriger autrement” apporte son lot de ruptures d’avec les caractéristiques des partis traditionnels en RDC.
En effet, très peu de partis en RDC investissent dans la formation de leurs cadres et militants. Il suffit d’observer ces derniers à l’épreuve de la gestion de la chose publique depuis 60 ans pour s’en convaincre.
Essor de la République a décidé de prendre à contre-pied les mauvaises pratiques et s’investit dans la formation de ses cadres et militants.
Réagissent au micro de nos reporters, Le président Didier MUNDELA dit : ” un parti politique est l’antichambre du pouvoir. C’est là que l’on doit acquérir les valeurs citoyennes et les atouts politiques pour bien gérer une fois aux affaires. C’est pourquoi à Essor, nous avons mis en place une académie du parti pour assurer la formation permanente de nos cadres et militants”
“c’est dans cette optique que tous nos fédéraux, en séjour à Kinshasa, à l’occasion de notre rentrée politique, ont pris part à un atelier de renforcement des capacités avant de reprendre l’avion pour les provinces” renchérit-il.
Ce jeune parti politique, très prometteur, en étonne plus d’un par son approche qui se démarque de ce que l’on sait des partis politiques en RDC.
Déjà, lors de sa rentrée politique qui avait marqué les esprits, le 12 février dernier, ESsor, par la bouche de son secrétaire général, Me Yves Mwekassa, avait affirmé être à même de relever tous les défis, tant sur le plan de la réflexion et de la production intellectuelle que de la mise en oeuvre des politiques publiques idoines.
Sommes nous en face d’un parti qui marquera de son empreinte les années à venir?
nos fins limiers continuent de suivre.
nous y reviendrons.
kalenga Legrand
