Depuis sa nomination, à la tête du conseil d’administration de cet établissement public créé depuis 1980, AMISI MAKUTANO fait démentir les pronostics acerbes.
En effet, plusieurs personnes n’étant pas habitués à voir des jeunes piloter de grandes structures, avaient émis des réserves à sa nomination, au mois de septembre 2022. A peine 5 mois plus tard, on sent que l’OGREFREM vit une nouvelle vie. Les tempêtes récurrentes et les dysfonctionnements itératives qui semblaient caractériser cette office se sont estompés.
Dès son arrivée, AMISI MAKUTANO a poussé le conseil à réviser un règlement intérieur obsolète qui ne répondait ni aux prescrits légaux ni aux besoins d’efficacité et d’efficience dans un établissement public qui veut répondre aux standards internationaux.
Un agent de l’OGREFEM nous dit « L’article 12 des statuts de l’OGREFEM dispose que le conseil d’administration définit la politique générale et détermine le programme de l’Office. On sent désormais que l’OGEFREM a un cap fixé, vers lequel il navigue inexorablement »
Par son dynamisme et sa compétence, Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS fait honneur à son parti et à la mémoire du sphinx.
En alignant AMISI MAKUTANO, l’UDPS avait le fait le pari de la jeunesse. Et, ce Pari s’est révélé gagnant.
KALENGA LEGRAND
